À propos

UN PROJET CULTUREL GLOBAL

Inspirée des Folies de Bernard Tschumi, l’architecte du Parc de la Villette, la Micro-Folie vise à proposer 3 fonctionnalités complémentaires au service d’un projet culturel global.

Offrir les trésors de la nation aux populations en diffusant les contenus culturels des établissements nationaux culturels partenaires.

Favoriser la création, en permettant aux artistes locaux de se produire et d’être programmé dans des établissements culturels nationaux. L’Atelier/Fab Lab sera aussi accessible et permettra à chacun de développer sa créativité.

Animer les territoires, pour créer de nouveaux lieux de vie populaires à l’image des valeurs de la République. La Micro-Folie se veut un lieu de convivialité et d’échange. Restauration, bals populaires, séances de cinéma… sont organisés en lien avec les acteurs locaux.

Le projet Micro-Folie a bénéficié de l’intérêt de nombreux partenaires qui partagent l’engagement de La Villette : démocratisation de la culture, l’éducation artistique et solidarité. Il n’aurait pu voir le jour sans l’engagement d’institutions culturelles majeures : le château de Versailles, le Centre Pompidou, le musée du Louvre, le musée national Picasso, le musée du Quai Branly – Jacques Chirac, la Philharmonie de Paris, la Rmn-Grand Palais et Universcience.

S’émerveiller, apprendre, se dépasser, s’amuser, créer et partager, telles sont les expériences que promet la Micro-Folie.


Plus d'information...